Acceuil
FFMC74 : 71 avenue de Genève 74000 ANNECY
Réunions : 1er vendredi du mois - Nous contacter : ffmc74@ffmc.fr

Accueil > Actions > Nos manifs > ACTION CONTRE LES INTERDICTIONS DE CIRCULER - samedi 21 octobre (...)

ACTION CONTRE LES INTERDICTIONS DE CIRCULER - samedi 21 octobre 2017

samedi 21 octobre 2017, par FFMC 74

La Fédération Française des Motards en Colère a organisé ce samedi 21 octobre 2017 une nouvelle journée d’actions nationales contre les ZCR (Zones à Circulation Restreinte).

A Paris, forte mobilisation des usagers des 2 roues motorisées ainsi que dans plusieurs autres grandes villes.

L’antenne FFMC 74 a choisi une action de diffusion de tracts d’information vers l’ensemble des usagers de la route (automobilistes et conducteurs de deux-roues motorisés) dans Annecy. Voir les tracts ci-joints.

Objectifs ? être solidaires des usagers de la route qui sont déjà concernés par les interdictions de circuler et surtout...informer !

En effet, à brève échéance, nous allons tous être concernés par ces restrictions de circulation.

Rappelons que depuis le 1er juillet 2016, sont interdits de circuler dans Paris les deux-roues motorisés (motos et scooters) mis en circulation avant juin 1999 et les voitures d’avant 1997, du lundi au vendredi et de 8H00 à 20H00.
Bordeaux, Grenoble, Lille, Strasbourg, Lyon viennent de mettre en place des restrictions de circulation similaires ! D’autres agglomérations vont en faire de même.

Et cela va se durcir : les deux-roues motorisés mis en circulation avant 2017 et les voitures d’avant 2014 seront interdites de circuler dans ces ZCR en 2020 !

Le prétexte invoqué par les décideurs politiques, c’est la pollution de l’atmosphère pour laquelle les usagers de la route sont désignés comme les principaux coupables, alors que la plus grande part des émissions toxiques est provoquée par l’industrie, les épandages agricoles, le chauffage des habitations et le fret routier international.

Pour la FFMC, ces restrictions de circulation sont une discrimination sociale entre les ménages aisés qui peuvent acheter des véhicules récents et ceux qui ne peuvent pas et qui sont souvent ceux qui habitent loin de leur lieu de travail et qui ne peuvent se passer d’un véhicule.

Et alors que le deux-roues motorisé est une alternative intéressante aux déplacements motorisés en zones urbaines (fluidité, moindre consommation, moindre pollution, faible encombrement, …), il n’est toujours pas autorisé à circuler dans les ZCR.
Le deux-roues motorisé est une solution, pas une pollution !

Et sur notre banderole aujourd’hui : "Non à l’exclusion sociale par l’écologie punitive - Liberté de circuler !"

Pièces jointes :

La FFMC est membre de la ffmc asso edditions ffmc motomag mutuelle des motards asso de formation des motards ffmc loisir commission stopVOL commission juridique Education Routière de la Jeunesse fema
Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 74 - 71 avenue de Genève 74000 ANNECY - ffmc74@ffmc.fr

Contact Plan du site Mentions légales

Se connecter

Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL